Presque-accidentTous les incidents

Nguyen Jeanne / (30) Gard / Presque-accident / Marcher, Équitation / 14.10.2017

Nom: Nguyen Jeanne
Âge: 18
Adresse: (30) Gard
Date: 14.10.2017
Incident: Presque-accident
Activité: Marcher, Équitation

Bonjour

Un samedi après midi je me décide de me balader avec mon poney, ma mère et mon petit frère dans la commune de Pont Saint Esprit. J’étais à dos de mon poney, tout se passe très bien, on se balade en longeant des hectares de vignes, mon poney est très courageux et n’a peur de rien ! Enfin jusqu’à ce jour là..

En fin d’après midi on décide de rebrousser chemin pour rentrer avant la nuit, et là, en pleins milieu d’un champ de vigne, un chasseur accompagné de 3 chiens, jusqu’à la bon, on ignore. Mais ce chasseur n’avait pas l’air aimable du tout, ces chiens commencent à se rapprocher de nous, et à aboyer de plus en plus fort. On longe toujours les vignes quand le chasseur pointé sur fusil vers moi, et dit haut et fort « Partez vite d’ici, vous faites beaucoup trop de bruit ! »

On a commencé à paniquer, il pointait vraiment son fusil vers nous, et même si il ne tirera pas, c’est très impressionnant. On a commencer à s’éloigner, mais comme on voulait aller plus vite, automatiquement on faisait plus de bruit, un cheval n’est pas silencieux !

Et quand on arrive à environ 70m de lui, il tire, et encore, je savais pas vraiment où il tirait, à côté de nous ? Au dessus ?

Mon poney s’est affolée, les chiens se sont mis à nous courser, et la c’est la pagaille, mon poney fonce et m’embarque, je n’ai plus aucune maitrise sur lui, j’ai lancé un regard derrière moi, et je vois ma mère et mon frère courir pour échapper aux chiens. Mon poney commençait à s’approcher de plus en plus dangereusement de la route, un départementale avec beaucoup de trafic, j’ai vu le moment de l’accident, mon poney percuté par une voiture et moi avec… Quelques mètres avant la route, j’ai réussi à l’arrêter, mais même si j’avais échapper à un grave accident, mon poney était stressé comme jamais, transpirant, le cœur battant à 10000 ! Ma mère et mon frère nous on rejoins, j’ai descendu et on a vu le retour le plus stressant de ma vie !

Pendant ce temps là, on entendait des coups de feu au loin…

Depuis ce jour, mon poney a peur des qu’il entends un coup de feu, surtout quand c’est proche de lui, je sors plus en balade pendant la période de chasse. Les chasseurs autour de cette communes sont désagréables, menaces et cris.

Je ne veux pas faire un groupement, certains chasseurs ( très peu ) on été tolérant de me voir à cheval. Mais faut que ça cesse.