Comportement dangereuxTous les incidents

Gomes Anaïs / (63) Puy-de-Dôme / Comportement dangereux / Promenade de chien / 16.11.2019

Nom: Gomes Anaïs
Âge: 27
Adresse: (63) Puy-de-Dôme
Date: 16.11.2019
Incident: Comportement dangereux
Activité: Promenade de chien

Bonjour à tous.

C’est choquée que j’écris ce témoignage. Ce matin je suis partie en balade dans les chemins pres de chez moi sur la commune de Nohanent. J’entendais des cris dans le bois mais je me pensais en sécurité car nous n’etions pas un jour de chasse. Qu’elle belle erreur !

J’évite le jeudi et dimanche de me balader, ce qui pénalise mon chien et moi moi-même, mais j’ai la boule au ventre car les chasseurs de ma commune sont virulents et se croient tous permis. Ils nous est arrivés d’entendre des balles sifflées près de nous, plusieurs fois nous avons eu la peur de notre vie. Alors on se pénalise, nous ne sortons pas. Cruellement injuste pour moi et mon conjoint qui sommes des pratiquants de la non-violence.

Revenons à aujourd’ hui. Au loin je vois trois chiens de chasses se diriger vers nous en courant, le mien ne s’entend pas avec les mâles alors je demande aux trois fous devant moi de les rappeler. Ceux qui font étonnamment tout en râlant. Nous voilà arrivés devant eux et là à ma stupéfaction ils relâchent les bêtes et se mettent à m’agresser. L’un d’eux plus méchant que les autres me prend à partie avec des grands gestes en me disant que si mon chien est méchant je dois lui mettre la muselière. Je lui rétorque que mon ami à quatre pâtes est attaché qu’il écoute bien mais si il se sent agressé par d’autres congénères étant traumatisé d’une attaque passée il se défend. Je lui ai également soumis une idée en lui proposant que si je mettais muselière au mien lui n’avait qu’a mettre une fleur au bout de son fusil. Et là c’est partie dans l’extrême. Il m’a prié de quitter les lieux car c’était chez lui, la bonne blague. Mais le pire c’est qui’il a soulevé son arme qui n’etait pas cassé et m’a menacé. Je l’avoue j’ai eu très très peur. J’ai toute suite appelé la gendarmerie et relevé une plaque d’immatriculation. Car vous comprennez à mon plus grand désarrois, impuissante j’ai dut faire demi-tour et écourter ce moment qui devait être agréable. Les forces de l’ordre ont patrouillé et elle m’ont contacté pour que je me rendes demain au poste pour poser une plainte.

Je suis en colère car c’est la deuxième agression en deux ans. Je ne fais rien de mal et me voilà dans cette situation. Je suis également très inquiète car dans mon village il y a beaucoup de ces individus et j’ai peur des représailles surtout sur mon chien. Il est mal vu car c’est un type amstaff mais déclassé qui demande juste à gambader sans qu’on l’ennui. Je suis abbatu par tant de méchanceté gratuite. Je ne cautionne pas la chasse. Ils disent réguler la faune alors qu’ils font des lâchés de bêtes élevées à l’année par l’homme, livrées à elles-mêmes et qui nous craints pas pour les tuer après. Il n’y a pas de sens. On risque notre vie à chaque fois qu’on sort. Où est la justices pour ces pauvres animaux et nous les Francais? Je ne parle même pas des conditions dans les quelles vivent la plus part de leurs chiens, ce qui me brise le coeur. Je suis horrifiée que notre gouvernement accepte et aide à mettre en danger ses concitoyens. Je suis révoltée d’otant plus qu’ils etaient en droit car la préfecture a autorisée ces battues tout le week-end. Je suis effondrée de me trouver dand cette état de désarrois ce soir. 

Je remercie mon amie de m’avoir fait connaitre ce site car de vous écrire est une libération pour moi. 

Ce n’est pas un combat perdu. Des gens meurent et c’est à nous de mettre fin à tous ça.