Animal de compagnie tué / blesséTous les incidents

FRANCOISE BIZE / (57) Moselle / Animal de compagnie tué / blessé / Equitation / 20.09.2016

Publié

Nom: FRANCOISE BIZE
Âge: 61
Adresse: (57) Moselle
Date: 20.09.2016
Incident: Animal de compagnie tué / blessé
Activité: Equitation

LE 20 SEPTEMBRE 2016 , UN CHASSEUR A TIRÉ À 23 H EN DIRECTION DE MON PRÉ OU SE TROUVAIT CINQ CHEVAUX , ET UN ÂNE .

IL A TIRÉ DEPUIS UN  CHAMPS DE MAÏS SITUÉ DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA DÉPARTEMENTALE TRÈS FRÉQUENTÉE .

MA JUMENT ET LA JUMENT D’UNE AMIE SE TROUVAIENT DANS MON PRÉ , ELLES ONT ÉTÉ TOUTES LES DEUX ATTEINTES PAR LES TIRS DU CHASSEUR . ( IL AURAIT CONFONDU LES CHEVAUX AVEC DES SANGLIERS )

MA JUMENT EMMA ( QUARTER HORSE ) A ÉTÉ ABATTU , ELLE EST MORTE SUR LE COUP .  L’ AUTRE  JUMENT PEPSI (  FRISON ) A ÉTÉ GRAVEMENT BLESSÉE A L’ANTÉRIEUR GAUCHE , IL A FALLU L’EUTHANASIER LE LENDEMAIN .

UN JUGEMENT A ÉTÉ RENDU EN JUIN 2018 , NOUS AVIONS PORTÉ PLAINTE EN OCTOBRE 2016 , LE DOSSIER EST RESTÉ BLOQUÉ À LA GENDARMERIE DE GUÉNANGE , NOUS AVONS DU FAIRE APPEL À DES AVOCATS CAR L’AFFAIRE N’AVANÇAIT PAS .

LE CHASSEUR RETRAITÉ A ÉTÉ CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS ET 1500 EUROS D’AMENDE À VERSER À LA FÉDÉRATION DE LA CHASSE .

NOUS NOUS SOMMES PORTÉES PARTIE CIVIL POUR DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS , SEULE LA FÉDÉRATION DE LA CHASSE , QUI S’EST EGALEMENT PORTÉ PARTIE CIVIL , A REÇU DES INDEMNITÉS .

NOUS N’AVONS TOUJOURS PAS ÉTÉ INDEMNISÉ .

CE JOUR À 9H30 , LE PRÉSIDENT DU TRIBUNAL  DE GRANDE DE THIONVILLE,  MR ESPER , ( APRES 8 RENVOIES)  PRENDRA UNE DÉCISION LE 13 SEPTEMBRE 2021 .