Comportement dangereuxTous les incidents

Lelsie Menegault / (01) Ain / Comportement dangereux / Marcher, Famille / 08.09.2019

Nom: LESLIE MENEGAULT
Âge: 33
Adresse: (01) Ain
Date: 08.09.2019
Incident: Comportement dangereux
Activité: Marcher, Famille

Bonjour,

Mon histoire n’est pas chaotique comme certaines personnes hélas, mais tout de même c’est une histoire de trop. Nous nous baladions en forêt, moi, mon conjoint et notre Jack Russel.

Nous avons entendu sonner le clairon, (ou le cor, je ne sais pas trop à vrai dire ce qu’utilisent ces monstres), il y avait également des aboiements oppressants… Nous avons vite compris que des chasseurs rodaient, nous avons entendu ces derniers hurler, crier après leurs chiens, tentant de les exciter un peu plus qu’ils ne l’étaient déjà ! Et là, un cerf passe à toute vitesse devant nous, il traverse une prairie, nous pouvions sentir l’affolement, la panique, la peur, de ce magnifique cervidé… Quelques secondes plus tard nous voilà face aux chiens, de petits beagles adorables, qui viennent voir mon tout petit chien, ils jouent, se léchouillent, font connaissance, un chasseur arrive et les rappelle, sauf que les chiens n’obéissent pas, non, ils préfèrent jouer avec le mien plutôt que de poursuivre un autre animal à 4 pattes qui vivait sa vie tranquillement. Le chasseur s’énerve et hausse le ton, je lui dit alors sur le ton de l’ironie que ses chiens n’ont visiblement pas soif de sang !

Il rigole, se joue un peu de moi. J’avoue, je l’attaque un peu, il n’y a pas eu de violence verbale ou autre, mais un grand fossé nous séparant. Je hais ces personnages, peu importe qu’ils soient gentils en dehors de leur pratique cruelle et non justifiée.

Voilà, rien d’extraordinaire me direz-vous, mais je dénonce les chasseurs, leur façon de s’approprier les lieux, ils ne sont pas sur un territoire exclusif, ce ne sont pas des amoureux de la nature, c’est un comble de les entendre dire ça. Ce jour là, j’ai eu peur, nous, mon chien, aurions pu nous prendre une balle perdue.

Se promener dans la nature ne doit pas être source d’angoisse, entendre les oiseaux, respirer, profiter, simplement ! Les coups de fusils, les cors provoquent un stress, une anxiété accrue.

Laissons la vie à la vie !