Nom: COLLIN Marie
Âge: 71
Adresse: (23) Creuse
Date: 16.09.2023
Incident: Comportement dangereux
Activité: Autre
Bonjour,
Mon jardin (5000 m2) et ma maison sont entourés de bois.
J’étais dans mon jardin ce matin quand j’ai entendu un coup de fusil très proche de moi, cela venait de la lisière du bois et j’ai tout à coup vu un sanglier arriver vers moi en courant J’ai eu juste le temps de m’écarter.
J’ai laissé au sanglier le temps de disparaître et j’ai ensuite crié mais les chasseurs étaient déjà dans leurs voitures qu’ils avaient garées dans le bois (je devais être chez moi et je ne les avais pas entendus arriver) ils sont passés à toute vitesse devant chez moi, au risque de créer un accident et se sont mis un peu plus loin, attendant le sanglier qui était parti à l’opposé !
Un chasseur est passé à nouveau à côté de mon jardin, à la lisière et, très en colère, je lui ai signalé l’incident qui aurait pu me blesser sérieusement.
Sa réponse : « Il a traversé votre jardin ? Ah merde alors ! » j’ai compris que ce qui le dérangeait c’était que le sanglier soit parti et il est allé prévenir ses congénères que le sanglier n’était plus dans le coin, ils ont filé comme des voleurs, abandonnant leur proie.
Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de relever leur plaque d’immatriculation.
Bien cordialement
Marie COLLIN