Nom: Perez
Âge: 30
Adresse: (81) Tarn
Date: 13.10.2018
Incident: Presque-accident
Activité: Marcher
Je voudrais partager mon expérience car avant celà j’était encore raisonné avec la chasse, étant issus de famille ou c’est une pratique assez courante hélas.
Et moi aussi j’ai bien faillis être ajouté sur cette liste de victimes.
Courant septembre je me baladé chez moi, sur une partie de mon terrain , je posé justement des panneaux propriété privé, quand j’ai soudain entendu un coup de fusil trés proche qui m’a fait peur j’ai donc signalé ma présence en hurlant HOOOW il y a quelqu’un !
J’ai le temps de marché plus haut 15 secondes quand cette fois 2 ou 3 tirs trés rapide et dans ma direction cette fois , j’ai pu entendre les balles sifflé dans mes oreilles.
J’était chez moi durant une battue et sur tout le périmetre proche de chez moi ….
J’ai bien sur apellé la gendarmerie qui m’a dit que celà ne servirai à rien de porté plainte j’était au courant.
Il m’a aussi dit que la chasse ne s’arretera pas et ne sera pas réformé.
Je suis aussi au courant que la sécurité des personnes ne sont pas la priorité visiblement vu qu’aucune forme de sécurité n’apparait.
Je souhaité partagé celà avec vous, car je me pose vraiment des questions sur comment me protégé.
Et comment ne pas vivre dans la peur quand on est un passionné de loisir dans la nature ???
Je crois que personne n’a de réponse car on sais trés bien qu’aucune réforme ne sera prise pour la sécurité des personnes.
Pour des gens qui prennent plaisir à tuer des cibles vivantes qui sont parfois on peu dire des gibier « laché » donc élevé dans ce but il y a de quoi ce poser des questions.
Je ne sais quoi dire, on ce sens impuissant et délaissé de toutes raisons. C’est pour celà que je souhaiterais plus de considération.
On ne ce sens pas écouté. Je fais celà pour les victimes et toutes les personnes qui subissent la peur de faire des loisirs de plein air, ou même ce sentir en danger chez sois.