Personne tuéeTous les incidents

Marc Sutton / 74 Haute-Savoie / Personne tuee / Velo / 13.10.2018

Nom: Marc Sutton
Âge: 34
Adresse: 74 Haute-Savoie
Date: 13.10.2018
Incident: Personne tuee
Activité: Velo

Malheureusement, Marc n’est pas là pour raconter sa propre histoire. Il a été tué par un chasseur ; Alors qu’il descendait en vélo un chemin très connu de la station touristique de Montriond, Morzine, Marc a été mortellement atteint par le tir d’un chasseur de 22 ans. Marc portait un casque de couleur vive et la visibilité était de 100%.

Marc était enthousiaste, entreprenant, dynamique, aventureux, sportif, chef cuisinier dans sa vie professionnelle. Il était notre ami. Cet homicide a dévasté la communauté de Morzine.

Marc aimait la nature, il se sentait bien dans les montagnes françaises. Il était très bien intégré à la communauté locale. Il était heureux de ramasser des champignons sauvages et sa connaissance de la flore locale lui avait permist de créer de nouvelles recettes pour son restaurant le Wild Beets ouvert depuis peu. Il était impatient d’aller en montagne, d’être sur son vélo ou son snowboard et de profiter de la vie à chaque instant. Il aimait la France, il adorait les longues marches et les pique-niques avec ses amis et sa famille. Il était bien au courant de la pratique de la chasse.

Ce jeune homme, plein de vie, est allé faire une sortie à vélo et n’est jamais rentré à la maison.

Ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe lequel d’entre nous.

Le chasseur, âgé de 22 ans, accusé d’homicide involontaire aggravé par manque délibéré d’une obligation de sécurité, a affirmé que son tir était destiné à un sanglier qui « est tombé à ses pieds ». Le jeune âge de ce chasseur, le fait qu’il tirait avec une arme aussi puissante dans un endroit accessible à tous, que toute la zone de battue n’était pas clairement délimitée : tout cela indique un problème plus général lié à l’absence de réglementation et de procédures de sécurité.

Certaines règles auraient pu être mises en place pour éviter la mort de Marc. Bien sûr, il est trop tard pour Marc, mais si son histoire peut sauver d’autres vies, nous pourrons peut-être lui donner un sens.