Nom: Richet Jean Marc
Âge: 63
Adresse: (30) Gard
Date: 11.01.2021
Incident: Comportement dangereux
Activité: Famille
Bonjour, notre résidence principale est située en limite entre forêt et village. Par choix car nous aimons la nature. Nous y sommes depuis 2013. Depuis nous ne cessons d’être importunés par des chasseurs et leurs meutes de chiens. Que ce soit le matin 30 minutes avant le lever du soleil ou nous sommes réveillés en sursaut par les tirs (chasse soit disant à la grive.. mais pas uniquement ) ou le soir 30 minutes après le coucher du soleil… les chasseurs sont si proches que nous récupérons les plombs qui tombent du ciel sur nos terrasses.. mais ils nous assurent que nous ne craignons rien!!!!
Nous nous faisons traiter de cons par le président de la chasse de notre village (la Bastide d’engras) et nous faisons insulter lorsque nous demandons aux chasseurs de sortir de notre terrain pour aller chasser plus loin. Bref aucun respect…
De plus lorsqu’ils chassent le sanglier (avec des armes terriblement puissantes) et qu’ils tournent autour des maisons nous n’osons plus sortir. (Il y a des milliers d’hectares disponibles dans la forêt locale) Les élus sont indifférents à cela et laissent la chasse se dérouler 7 jours sur 7!
Nous aimerions un plus juste partage de la nature avec au moins 2 jours (mercredi pour les enfants et dimanches pour tout le monde ) sans chasse.
Ne serait il pas temps que ce lobby cessent de tuer impunément des innocents. Ce n’est jamais un crime… juste des accidents… c’est intolérable!!