Autre incidentTous les incidents

DAVIET jocelyne / (74) Haute-Savoie / Autre Incident / Marcher / 07.12.2018

Nom: DAVIET jocelyne
Âge: 66
Adresse: (74) Haute-Savoie
Date: 07.12.2018
Incident: Autre
Activité: Marcher, Autre

Bonjour,

Vous avez bien raison de lancer ce site, bravo, mais il aurait bien mieux valu qu’il n’y ait aucune raison !

Je suis animatrice dans un club de marche qui dépend d’une fédération, or maintenant les chasseurs y ont leur place lors des réunions (« mais viens t’asseoir là mon ami »), en Haute-savoie,  des « accords » ont été trouvés pour que chasseurs et randonneurs cohabitent au sens où les marcheurs doivent laisser champs, forets, alpages etc aux chasseurs !!! les panneaux annonçant les jours de chasse  en annoncent bien trop !quand on sait qu’une balle peut parcourir 3 km, c’est un chasseur qui me l’a dit…

Quand on veut faire une rando il faut aller dans Chasséco pour vérifier si on ne met pas son groupe en danger, et le site ne fonctionne pas bien… les chasseurs monopolisent l’espace ! de plus, et pire je trouve,  ils vont dans les écoles primaires en se faisant passer pour les ténors de l’écologie !!! que s’ils sauvent un petit daim c’est formidable alors que ce daim devenu plus grand sera sous leurs tirs !

Dans ma commune le maire encense les chasseurs…

Que la veille de la chasse ils sont tout excités, même si comme ils le disent « les congelos sont pleins », que « même les maisons de retraite n’en veulent plus »… l’un dit tuer de la biche mais que c’est même pas bon »…

Que boire de l’alcool est même reconnu comme un sacré passe-temps par certains un peu plus lucides…

Et le permis de chasser à moitié prix … alors que …

Bref, si vous voulez me donner votre point de vue…

Bon courage !