Animal de compagnie tué / blesséTous les incidents

Zurbach Catherine / (02) Aisne / Animal de compagnie tué / blessé / Marcher, Promenade de chien / 10.12.2020

Nom: Zurbach Catherine
Âge: 63
Adresse: (02) Aisne
Date: 10.12.2020
Incident: Animal de compagnie tué / blessé
Activité: Marcher, Promenade de chien

J’ai trouvé un chat blessé dans un talus au milieu du village, le vétérinaire a constaté à la radiographie la présence de 8 plombs de chasse dans la colonne vertébrale et certifié par écrit que le chat n’avait pu se déplacer après avoir reçu le coup de fusil, le chat Pilou est mort d’ infection 2 jours plus tard malgré le traitement . La propriétaire du chat a déposé plainte à la gendarmerie et j’ai écrit un document pour tous les habitants du village, déposé dans les boîtes aux lettres et sur le site de la mairie pour relater les faits et rappeler la loi de 2015 qui interdit de tuer ou blesser les chats, en outre , ce coup de fusil a été tiré en pleine matinée au milieu du village !

J’ai moi-même perdu plusieurs chats depuis 30 ans que j’habite ce village et j’ai eu une chatte blessée à l’épaule par 3 plombs de chasse ,  la présence des chasseurs autour du village, presque tous les jours pendant la période d’ouverture de la chasse, m’a amenée à ne plus laisser sortir mes chats, un comble quand on vit à la campagne !! D’autres habitants du village ont du aussi se résoudre à adopter cette solution pour protéger leurs animaux .

Tous les week- end en période de chasse, il faut supporter le bruit effrayant des coups de fusil tout proches jusqu’à la nuit tombée, pas question de faire une promenade ces jours là , je dois enfermer ma chienne ,terrorisée par les coups de fusil,

En dehors de la période de chasse, j’ai été plusieurs fois menacée par des chasseurs parce que je promenais mon chien en laisse sur un chemin communal et que son odeur allait faire fuir les sangliers » qu’ils se donnent tant de mal à nourrir  » , pour mieux les massacrer après !!!! le dimanche soir, quand je conduisais ma fille étudiante à la gare, en passant devant une ferme où se réunissaient les chasseurs, ils, faisaient mine de nous viser avec leurs fusils parce que nous devions ralentir pour passer parmi leurs véhicules qui encombraient la route !

Une de mes voisines, il y a quelques années, a vu une balle de fusil se ficher dans le poteau de son étendoir à linge alors qu’elle y mettait son linge à sécher !

Je pourrais encore parler des détritus que je ramasse régulièrement, abandonnés par ces  » défenseurs de la nature « , des fusils non cassés sur la voie publique, des chiens de chasse enfermés au bout d’une chaîne dans les granges et qui ne sortent que pour la chasse , des marcassins dont on a tué la mère et qui sont engraissés dans les granges dans des conditions effroyables, des cartons entiers de bouteille de vin vides déposées devant le relais de chasse le lundi, de l’âge canonique de certains chasseurs etc , etc …..

Depuis  plus de 30 ans que je pouspète et m’adresse à la mairie ou à la gendarmerie , rien ne change !!!!!