Nom: Sandra TARIN
Âge: 56
Adresse: (66) Pyrénées-Orientales
Date: 01.09.2017
Incident: Dangerous behaviour
Activity: Dog walking
Je promenais mon chien dans le bois à proximité de chez moi sur un chemin de grande randonnée. Mon chien a fait un écart de quelques mètres et est entré dans le bois où un chasseur était embusqué sans aucun signalement. Le chasseur a mis mon chien en joug en menaçant de le tuer car il « dérangeait la chasse », alors qu’il était sorti du chemin moins de 3 minutes avant. Puis c’est moi que le chasseur a menacée de son fusil quand je me suis placée entre lui et le chien et il a répété en boucle ses menaces de « descendre mon chien et moi si je me barrais pas »… Il était manifestement ivre ou en tous cas dans un état d’excitation anormal. Nous sommes partis évidemment.
J’ai tenté de porter plainte, en vain. Petite commune où le maire est chasseur ainsi que 80 % du conseil municipal, dont le président de l’association de chasse locale. Quant à la gendarmerie, elle a considéré que se faire menacer de mort par un chasseur n’était pas bien grave. Et puis, a moi de savoir qu’en période de chasse on n’emprunte pas les chemins pour se promener… (en l’occurrence un GR )
J’ai quitté ce village depuis, où les chasseurs venaient tirer des animaux jusqu’au pied de la clôture de mon jardin. Pot de terre contre pot de fer.
Une pensée à toutes les victimes humaines et animales de la chasse, pour qu’enfin, un jour, justice soit rendue à tous ceux qui vivent dans la peur des chasseurs, ou malheureusement blessés ou tués par eux.